Notre vision

telescope-399658_1920

POURQUOI CE BLOG ?

« L’Eglise au Cœur des Maisons » est un blog créé par les membres de l’association « MCI Grand Est » – Mouvement Cellulaire Interdénominationnel – association créée en 2017.

Ce blog est un endroit où nous voulons avant tout transmettre notre amour pour Jésus, partager nos expériences et nos réflexions, faire découvrir à d’autres comment vivre l’église autrement.

Nous avons à cœur  de t’encourager à approfondir ta relation avec Jésus, de te motiver dans ta vie de tous les jours et dans la mission que Jésus nous a confiée à tous, c’est-à-dire d’être son disciple et de faire des disciples.

Ce blog t’informera également de toutes les activités et manifestations que nous organisons au cours de l’année. Tu y trouveras aussi les informations nous concernant.

VISION DE MCI GRAND EST

L’association « MCI Grand Est » a été créée en juillet 2017. Elle est enregistrée au Tribunal de 57500 SAINT AVOLD. Son siège se situe à 57500 SAINT-AVOLD en Moselle.

L’association a pour but d’aider les églises, communautés ou personnes de toutes dénominations chrétiennes à multiplier les lieux de vie, de prière, d’échange autour de la Bible. Nous souhaitons être ou créer un lien entre les personnes ou groupes qui ont la même vision que nous.

Nous appelons habituellement ces lieux de vie, « cellules de maison ».

A l’heure actuelle, plusieurs cellules de maison ont vu le jour et se réunissent dans différentes maisons à SAINT-AVOLD.

Les cellules de maison sont ce lieu de vie où chacun peut partager son expérience, ses idées, ses joies et ses peines. C’est aussi l’endroit où chacun pourra se « nourrir » spirituellement, grandir dans sa foi et devenir un disciple de Jésus.

Tous les âges y sont représentés et accueillis ! On y apprend à se connaître, à découvrir l’autre dans sa diversité et à s’encourager mutuellement.

Chaque cellule de maison a son propre style et fonctionnement.

L’important est de garder les yeux fixés sur Jésus, notre Seigneur et Sauveur car Il est notre seul guide !

Au gré d’une rencontre, tu vivras des moments de…..

Louange

.

Lecture et partage de la Parole de Dieu

Prières

Conversations amicales

Café Gâteau

Nos Activités

En dehors des cellules de maison, nous nous retrouvons pour d'autres temps forts.

Mains

Prière d'intercession

Certains membres de l’équipe se retrouvent tous  les mardis soir pour une heure de prière d’intercession.

Dans ces moments, nous nous adressons à Dieu pour lui dire notre reconnaissance, pour lui déposer nos requêtes, lui faire part de nos projets et pour connaître sa volonté.

"Célébrons Ensemble"

Tous les 3 mois environ, à l’occasion d’un 5ème samedi dans le mois, toutes les cellules de maison se retrouvent.

Au programme :

• Louange
  • Partage biblique
  • Enseignement
  • Moment convivial autour d’un repas

Retrouve les photos de nos évènements en cliquant ici

Rencontre annuelle

Depuis 2017,  nous organisons tous les ans une rencontre « l’Eglise au coeur des maisons » au mois de novembre. En  2020, en raison de la crise sanitaire, cette manifestation n’a pas eu lieu.

Retrouve les photos de nos évènements en cliquant ici

together-2643652_1920

"Progressons Ensemble"

« Progressons Ensemble » s’adresse principalement à ceux qui veulent devenir acteur dans l’Église ou se responsabiliser davantage, comme s’engager en tant qu’animateur de cellule, développer une œuvre, s’engager dans un service, s’équiper dans leur vie personnelle,…

Cette formation se déroule par petits groupes de progression, autour de moments de partage et d’échanges interactifs, d’enseignements donnés par l’animateur du groupe.

Tu peux découvrir cette formation en cliquant ici

Sur ce blog, tu découvriras des témoignages concrets de ce que nous vivons dans les cellules de maison,

Et si tu souhaites participer à une ou plusieurs de nos activités,

prends contact avec nous !