« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens? » Jean 6 : 9
Dieu nous demande d’être ses disciples, de donner de nous pour faire connaitre la bonne nouvelle de l’Evangile. Il veut que chacun donne de lui-même pour qu’il puisse l’utiliser.
Toi, tu te dis que tu ne sais pas faire grand-chose. Tu ne sais pas prêcher, tu ne chantes pas très juste, tes notions de musique datent du collège quand tu soufflais péniblement dans une flûte à bec. Tu n’es pas très riche non plus pour donner aux œuvres de quoi les booster, tu ne sais pas quoi faire, en somme.
Pourtant Dieu donne à chacun. Il nous donne différemment pour que les uns à côté des autres, nous construisions une belle œuvre complète. Si certains se mettent en action, mais attendent les indécis, ils n’iront pas aussi loin que si tout le monde est sur le pont.
Et si tu te dis que ce que tu as n’est pas suffisant, détrompe-toi. Si le garçon avait commencé à raisonner, il aurait trouvé ses 5 pains et ses 2 poissons ridicules à la vue de la foule affamée. S’il avait écouté son raisonnement, il aurait continué sa route en se disant que c’est insuffisant, donc inutile. Mais Dieu a su faire fructifier le peu qu’il a donné.
Ne cherche pas à savoir si ce que tu fais aura de l’ampleur, fais-le pour Dieu. Et il le fera fructifier.
d’après le site « Il était une fois : de chrysalide à papillon«