Catégories
Témoignages

Témoignages….

heart-gb33c69851_1920

J’ai gardé confiance en Dieu et dans la vie, malgré les maladies neurologiques qui me font souffrir.

Mon médecin, lors de ma dernière visite, me disait qu’il était étonné de constater que mon état face à la maladie de Parkinson s’améliorait, cette maladie étant normalement irréversible.

J’ai pu témoigner de ce que Dieu fait dans ma vie. Merci pour le soutien et les prières de la cellule. (DG)

Lors d’une rencontre de notre cellule, une parole m’a touchée : « Dieu s’est chargé de nos douleurs, il a porté nos maladies. » (Voir dans la bible Isaïe 53, 4).

Dès le lendemain, j’ai été soulagée de mes douleurs à mes genoux. J’ai pu ajourner l’opération que je devais subir.

Suite aux prières que nous faisons ensemble, Maurice, mon mari, a été sauvé de justesse. Il aurait pu mourir d’une alerte cardiaque grave suite à un triple pontage. Il se porte bien !

Suite au covid, on m’a diagnostiqué une pneumopathie à vie. Ayant proclamé le nom de Jésus sur cette maladie, je suis complètement guérie. (MB)

J’ai eu beaucoup de joie avec mes petits-enfants. En plus, durant cette année 2021, je suis mamie pour la 5ème fois d’un petit Maé !

Savoir que Dieu m’accompagne chaque jour me met du baume au cœur malgré tous mes problèmes de santé. (MR)

Durant ces derniers mois, j’ai appris à faire de plus en plus confiance à Dieu et j’arrive à me décharger plus rapidement de mes soucis et de ce qui me charge.

Je réalise que le Seigneur répond aux prières que nous avons faites pour mon fils, qui, suite à un très grave accident de moto il y a plus d’un an, a subi plusieurs opérations. Alors qu’il était entre la vie et la mort, le voilà qu’il reprend une nouvelle vie. Merci Seigneur pour tout ça ! (MK)

Je suis reconnaissant pour ces mois passés, j’ai vu des réponses aux prières, l’action de Dieu au sein de la cellule, des domaines dans ma vie qui ont été impactés par l’action de Dieu.

J’ai une joie particulière de voir une ébauche de réponse à une question que je me pose depuis bien des années : « pourquoi ai-je été placé dans l’église que je fréquente ? ».

C’est comme si, durant ces derniers mois, un chemin nouveau s’ouvrait à moi ! De nouvelles opportunités m’ont été données pour que je puisse m’investir davantage, trouver ma place et devenir acteur dans la communication de la vision missionnaire, de l’évangélisation, de l’église au cœur des maisons.

Je dis merci pour tout ! (JM)

Catégories
Témoignages

Témoignages….

feuille coeur

La cellule de maison, ça a de bien qu’il y a la convivialité, le fait d’être ensemble, de pouvoir partager ce qu’on pense, ce qu’on espère, de découvrir avec les autres ce que la Parole de Dieu nous apporte et de voir comment les autres vivent la réalité avec Dieu. Mais je pense qu’un des points essentiels c’est cette convivialité, être ensemble et non pas seul dans son coin.

Christian

It’s something between relaxation and feeling peacefully. Normally I can pray everywhere, in my room, in the woods, when I’m walking everywhere… But I think when we are coming together and pray, I think I feel better. I don’t know why, I don’t think about that, but I feel better when I pray here. Sometimes I can make myself don’t think about anything, just here and I can enjoy the atmosphere and singing and you play (piano) and yes, that’s it…

(C’est quelque chose entre la relaxation et le sentiment de paix. Normalement, je peux prier n’importe où, dans ma chambre, dans les bois, quand je marche… Mais je pense que lorsque nous nous réunissons et prions, j’ai l’impression que je me sens mieux. Je ne sais pas pourquoi, je n’y pense pas vraiment, mais je me sens mieux quand je prie ici. Parfois, je peux me forcer à ne penser à rien, être juste ici et profiter de l’ambiance et chanter et t’écouter jouer du piano et oui, c’est cela…)

 Amin

Pour moi, la cellule, c’est, comme les autres groupes (de prière, de louange…), un peu une deuxième famille… Ce n’est pas la famille que Dieu nous a créée mais, quelque part, c’est quand même la famille de Dieu. Parce qu’on est ensemble et qu’on se retrouve frères et sœurs de Jésus, on a le même Père, Dieu le Père, et du coup, on fait tous partie de la même famille. Et ça, pour moi, ça fait chaud au cœur de savoir qu’en plus de ma famille normale, j’ai une famille chrétienne. Et sinon, c’est aussi les échanges, le fait de s’enrichir mutuellement, parce qu’on ne comprend pas toujours la Parole de la même manière, cela apporte des compléments et on arrive mieux finalement à cerner la volonté de Dieu.

Jean-Christophe

Catégories
Témoignages

Témoignages….

daisy-6304767_1920

En 2017, j’ai traversé des moments difficiles. Je ne connaissais pas encore le Seigneur. J’ai rencontré une amie qui m’a tendu la main et c’est incroyable tout ce que j’ai vécu depuis. Une conversion totale. Un cheminement pour connaître Dieu. Plein de questions, mais toujours une soif renouvelée pour grandir dans ma foi. J’ai une joie immense depuis qu’Il est entré dans ma vie.

J’expérimente cela dans les cellules de maison où je vis tellement de moments de richesse que je partage avec mes amis chrétiens. 

Je vous encourage à le vivre ! J’ai repris confiance en moi depuis que Dieu est entré dans mon coeur. Je sais qu’Il est toujours près de moi dans les moments difficiles.

Dans la cellule de maison à laquelle je participe, je vis de belles choses, comme l’amitié. Rien que le fait de se réunir avec d’autres personnes est une grâce. J’ai la chance de prier, de chanter, de louer le Seigneur ! C’est une vraie joie lorsque nous prions les unes pour les autres. Moi, je me sens tranformée car le Seigneur fait des merveilles dans ma vie. Je mets ma confiance en Lui.

La cellule de maison, c’est la rencontre avec des personnes différentes de moi. Nous discutons, chantons et prions ensemble. c’est un lieu d’écoute des uns et des autres, face à notre ami céleste. C’est aussi une école de discipline. Je n’ai pas toujours le désir de cette rencontre mais là se joue le prix de la fraternité. Cela se soigne avec un effort qui ne va pas de soi à chaque fois.

Je fais partie des cellules de maison depuis plus de 10 ans et je me réjouis d’accueillir régulièrement des personnes chez moi. Ensemble, nous prenons le petit-déjeuner, nous chantons, nous étudions des passages bibliques. Nous partageons également nos joies, nos soucis de chaque jour. Nous prions les uns pour les autres et je vois combien Dieu agit dans la vie de l’une ou l’autre personne mais également dans la mienne. Nous sommes témoins de miracles. Les personnes repartent encouragées, dans la paix et la joie de Dieu. 

Catégories
Témoignages

Témoignages….

La cellule de maison représente un lien supplémentaire à ma relation avec Dieu. Les partages bibliques et personnels, les louanges, les prières sincères me permettent de vivre une relation épanouie avec Dieu en plus de l’église. Je vais avec joie à nos rendez-vous hebdomadaires où je retrouve ma famille biblique.

Venir aux cellules de maison me procure une joie intérieure. Se retrouver tous ensemble et pouvoir prier et louer le Seigneur est devenu une nécessité. Cela me  permet aussi de parler de Dieu comme jamais je ne l’avais fait auparavant.

Je me sens « en famille », la famille de Dieu ! J’apprécie énormément les moments de louange, toujours remplis d’émotions. Nous prions les uns pour les autres, nous partageons beaucoup ! Ce sont toujours de bons moments. J’arrive souvent fatiguée mais je repars reboostée !

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’aime retrouver mes frères et soeurs pour un moment de partage dans  la présence de Dieu. Nous sommes si différents les uns des autres et pourtant si complémentaires. Chacun d’entre nous ressemble à une fleur bien particulière mais tous ensemble nous formons un si joli bouquet.

J’ai trouvé ma famille en Dieu quand j’ai intégré notre église de maison. Un famille avec qui partager, grandir dans la connaissance de mon Père, de son plan, de son amour. Je suis tellement reconnaissante pour chacun des membres de notre joli groupe !

Catégories
Uncategorized

La reconnaissance

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toutes circonstances, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ »      1 Thessaloniciens 5.16.18

Le mot gratitude tire son origine du mot latin “gratitudinem”, qui signifie reconnaissance, ou encore de “gratus”, qui signifie agréable. On pourrait dire que la gratitude, c’est reconnaître ce qui est agréable dans nos vies. Dire merci, rendre grâce, avoir de la gratitude,… est excellent et conseillé par la Bible, comme le montrent les paroles de Paul, citées ci-dessus.

Ce verset m’interpelle parce qu’il dit que la reconnaissance c’est la volonté de Dieu pour moi ! Donc ce n’est pas une option…..

Alors si ce n’est pas une option, comment l’appliquer dans ma vie ? Qu’est ce que ça change que je sois reconnaissante ou pas ?

J’ai appris, avec le temps, à dire merci pour un tas de choses parce que je sais que tout ce que j’ai, tout ce que je possède me vient de Dieu. Alors je lui dis merci !

Merci Dieu pour qui tu es, pour ta bonté, ton amour, ta fidélité…,

Merci pour chaque matin où je peux me lever et démarrer une nouvelle journée

Merci pour ce beau soleil….pour cette pluie,

Merci pour mon mari même si nous ne sommes pas d’accord sur tout,

Merci pour mes enfants, même s’ils ont été particulièrement désobéissants aujourd’hui,

Merci pour ma famille, pour mes amis,

Merci pour mon travail, même si avec le patron ou les collègues, ça ne se passe pas toujours bien,

Merci pour toutes les situations difficiles, pour les saisons de vie qui sont parfois compliquées à vivre,

Et tant d’autres choses pour lesquelles je peux être reconnaissante.

Avoir de la gratitude jour après jour est un choix.

Je crois que nous pouvons choisir notre attitude face aux circonstances.

Nous replier sur nous-mêmes, murmurer, se plaindre, tout cela est un choix. Et cela provoque de la tristesse, de la déprime, de la rancœur, des pensées négatives…..

Être reconnaissante m’a transformée et m’a apporté la joie.  C’est pour moi une des clés pour remporter des combats et obtenir la victoire.

Dans Néhémie 8.10, il est écrit « La joie de l’Eternel est votre force ».

Comment s’y prendre pour exprimer notre gratitude ?

Faire une pause chaque jour, se prendre le temps d’exprimer à Dieu nos sujets de reconnaissance. En faire une habitude…

Certaines personnes tiennent un journal et y inscrivent tous les jours 3 sujets de reconnaissance. Cela me  paraît une bonne idée pour commencer.

Quand on prend le temps de le faire, on trouvera tant de raisons de dire merci à Jésus !

Votre qualité de vie dépend de votre attitude de gratitude !

Brigitte

Septembre 2021

 Je remercie le Seigneur pour chacun de ceux qui liront cet article ! Que votre coeur et votre âme soit transformés et que la joie de Dieu soit votre force chaque jour !

Soyez bénis !